Système d'alerte de franchissement de ligne (LDWS)

Restez sur la bonne voie


Le système d'alerte de franchissement de ligne est conçu pour prévenir les franchissements de ligne intempestifs en alertant le chauffeur en cas de franchissement imminent du marquage au sol de chaque côté de la route.

Le système d'alerte de franchissement de ligne (LDWS) est un système qui permet au conducteur de rester vigilant lorsqu'il effectue un trajet monotone et réduit ainsi les risques de sortie de voie. Le LDWS est basé sur la technologie de vision artificielle. Cette technologie utilise une caméra placée derrière le pare-brise qui surveille la position du véhicule par rapport au marquage au sol.

Si une sortie de voie involontaire est imminente, la radio se coupe et un son distinctif de bande rugueuse est émis par le haut parleur situé du côté correspondant, afin d'avertir le conducteur qu'il doit corriger sa trajectoire. Le LDWS permet d'éviter les accidents provoqués par les sortie de voie, imputables à la somnolence, à la fatigue ou à un moment d'inattention de la part du chauffeur.

Cliquez sur Lecteur pour voir l'animation LDWS:

(Vous devez posséder le Lecteur Windows Media pour voir cette animation)