Régulateur de vitesse adaptatif (ACC)

Pour une conduite sûre et sereine


L'ACC (Régulateur de vitesse adaptatif) est un régulateur de vitesse doté d'une fonctionnalité améliorée permettant au chauffeur de conserver une distance de sécurité avec les véhicules qui le précèdent et qui l'avertit en cas de besoin d'intervention manuelle.

L'ACC utilise un capteur de radar pour contrôler les obstacles mobiles situés dans la même file à l'avant du véhicule. L'ACC permet de conserver une vitesse constante tant qu'aucun autre véhicule n'est détecté. Lorsque l'ACC détecte devant lui un véhicule plus lent, il réduit la puissance du moteur et, le cas échéant, actionne les ralentisseurs et les freins pour conserver une distance de sécurité définie. Une alarme se déclenche si l'intervention du chauffeur est nécessaire au maintien de cette distance.

Le système d'avertissement de collision frontale intégré avertit le chauffeur afin qu'il applique une force de freinage maximale pour éviter toute collision avec le véhicule qui le précède. En dispensant le chauffeur des réglages continus de la vitesse de croisière réglée, l'ACC réduit son stress et sa fatigue. L'ACC renforce la sécurité et le confort de conduite.

Cliquez sur Lecteur pour voir l'animation, ACC:

(Vous devez posséder le Lecteur Windows Media pour voir cette animation)