DAF Trucks Suisse

International Truck Service

Un service gratuit pour tous les clients DAF


En cas de panne ou de toute autre imprévu, vous pouvez pleinement compter sur International Truck Service de DAF. Un simple appel téléphonique au service DAF ITS suffit à mobiliser le service d'assistance DAF dans toute l'Europe. Le centre d'appels du service DAF ITS est joignable 24 h/24, 7 j/7, 365 jours par an. Ses opérateurs expérimentés vous apportent toute l'aide nécessaire pour remettre votre camion sur la route en un minimum de temps.

Assistance rapide (+31 40 214 30 00)

Avantages du service DAF ITS

  • ·       Un numéro de téléphone unique pour toute l'Europe (+31 40 214 3000) vous permet de contacter directement un opérateur du service ITS.
  • L'ITS est joignable 24 h/24, 7 j/7, 365 jours par an.
  • L'ITS peut vous apporter son aide en dix langues différentes.
  • L'ITS tranquillise le chauffeur, met en œuvre une garantie de paiement et gère les autres aspects financiers.
  • Pour garantir une assistance rapide et efficace, l'ITS peut compter sur près de 1 100 concessionnaires et centres d'entretien DAF en Europe.
  • L'ITS est un service interne basé à Eindhoven, au cœur de l'organisation DAF.
  • L'assistance ITS ne se limite pas au véhicule lui-même : la remorque, la superstructure et le chauffeur sont également pris en charge.
  • Des techniciens dédiés et dûment formés veillent à ce que la plupart des véhicules soient réparés sur place.
  • Le service ITS alerte le centre opérationnel du chauffeur et informe l'entreprise quant à l'évolution des réparations.
  • Le service ITS fait tout le nécessaire pour remettre en piste un camion immobilisé, en un minimum de temps. 

Lorsqu'il reçoit un appel, le service ITS contacte non seulement le distributeur ou le centre d'entretien qui assurera le service d'assistance, mais aussi le distributeur chez qui le véhicule est habituellement entretenu. Cela permet à l'opérateur ITS d'organiser immédiatement une garantie de paiement, de sorte que le chauffeur n'ait pas à se soucier de l'aspect financier de l'assistance. Bien entendu, l'ITS alerte aussi la base du chauffeur, si cela n'a pas déjà été fait, et informe l'entreprise de l'avancée des réparations.

En consultation avec l'opérateur, qui est tenu au courant de l'évolution de la situation en permanence, il est également possible de décider de commander un camion de remplacement ou de prévoir la livraison expresse d'une pièce que le distributeur n'aurait pas en stock. Dans toute l'Europe, le service ITS dispose d'un réseau étendu et bien réparti de près de 1 100 concessionnaires et centres d'entretien DAF. Les clients DAF sont assurés de bénéficier d'une assistance rapide en cas de panne ou d'accident dans pas moins de 49 pays, et ce, 24 h/24, 7 j/7.



10 langues

Aujourd'hui, si vous appelez le numéro du service DAF ITS (+31 40 214 30 00), votre appel est traité par l'un des opérateurs ITS, qui parlent tous au moins six langues. Ces opérateurs peuvent proposer le service d'assistance ITS aux chauffeurs dans dix langues au total. Un équipement informatique de pointe leur permet de trouver à coup sûr et rapidement le centre d'entretien DAF le plus proche du véhicule immobilisé. La réactivité a toujours été l'un des grands points forts de l'ITS. En effet, l'objectif est avant tout de permettre au camion de reprendre la route le plus rapidement possible. De plus, l'assistance ne se limite pas au véhicule lui-même : la remorque, la superstructure et même le chauffeur sont pris en charge

Historique

À la fin des années 1960 et au début des années 1970, le transport routier international avait déjà commencé à prendre son essor. Les chauffeurs DAF bloqués sur le bord de la route à cause d'une panne ou d'un accident devaient alors appeler le siège de DAF à Eindhoven, aux Pays-Bas, et tombaient en général sur un employé du département « Ventes internationales ». Ils se voyaient toujours proposer de l'aide immédiatement, mais le besoin d'une solution structurée et professionnelle destinée à répondre à ces appels a débouché en 1972 sur la création de l'ITS (International Truck Service), une structure unique à l'époque dans le secteur des véhicules utilitaires.